Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_814_3 17/08/2013 à 22H23
quentin80 on met a jours les rendements et aussi le prix des parcelles?
Sans déconner tous le monde et riche a milliard dans ce jeu apres 4 saisons et vous voulez des rendements plus importants encore, pourquoi faire? coller a la réaliter? En picardie un hectare se négocie en réel a plus de 10 000¤ et une exploitation moyenne doit faire 100H sur sim agri sa doit etre 2000 non? alors on fait quoi finalement?


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_25310_7 17/08/2013 à 22H57
pour mettre a jour le prix des parelles au contraire je suis pour que le jeu se raproche au maximum de la réalité.
MAC-FLY (VIP) 17/08/2013 à 23H18
10 000 euros c'est entre famille loool , c'est un prix abordable

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 18/08/2013 à 09H35
ba a 10 000¤/Ha je pense que c'est la moyenne bon ok ca va a 14 000¤/Ha et on entend meme du 25 000¤/Ha mais bon c'est des légendes. Je n'y crois pas et entre nous faut etre un peu idiot pour acheter des terres a ce prix la ou alors
tu y met pas des céréales, ni même des betteraves (je connais pas bien les marges des patates).

Les agri cerealier vont raler si on baisse la PAC alors qu'ils sont en parti responsable de la hausse des prix des terres. Ce qu'il gagne dans la PAC il les redonnent au banquier en empruntant pour acheter des terres surévaluer. Ca me parait abberant

En effet le raisonnement et le suivant
situation PAC : avec 1H je gagne 500¤ donc je peux acheter la terre a 15 000¤
si tu reduis la PAC le resonnement sera le meme avec 1H je gagne 200¤ je peux donc acheter la terre a 6000¤

Dans la situation avec la PAC non réduite tu empruntera 15 000¤ a ton banquier, dans l'autre 6000¤ -> LA PAC plus que l'agriculture finance donc LES BANQUES

Un calcules rapides des marges brutes ca te donne aller je suis sympa 1500¤/H (bon et la je tape deja bien fort), tu enleve cout de main d'oeuvre, matos, cout de fonctionnement tu va arriver sur du 500¤/Hectare net. Il te faut 40 ans pour rembourser ton hectare. SUPER QUEL AFFAIRE.

Alors comme les 100H tu dois les rembourser et bien tu pries pour que 1 la PAC reste au meme niveau (si c pas le cas tu demande a tes potes d'aller dans la rue pour protester), tu demandes des a ton banquier de te preter de l'argent (c'est pas gratuit), tu espere que tes voisins vont avoir le meme resonnement que toi comme ca les 100hectares vont prendre de la valeurs et au bout de 40 ans tu pourras les revendre 100 000¤ (si tu es pas mort d'ici la)

Conclusion : Je suis pour une baisse de la PAC (ou une meilleur distribution avec les éleveurs),
ce qui aurait pour conséquence probable de baisser le prix des terres céréalière, ce qui permetterait a des jeunes de revenir dans le monde agricole. Car le capital de départ a avoir dans l'agriculture est assez déséperant

C'était mon coup de gueule du dimanche

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 18/08/2013 à 11H06
14 000 à l'achat ca vaut le cout ... en reprise non c'est du suicide

même si la PAC baisse , le prix de l'ha ne baissera pas du tout , nous voyons de plus en plus d'investisseur , ou de grosse famille investir ds des terres, ce qui augmente considérablement leur patrimoine

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 18/08/2013 à 12H05
c'est surtout que beaucoup de parcelles sont convoitées par les investisseurs qui ne sont pas du milieu agricole mais immobilier. ils font pression sur les collectivités pour que certaines passent constructives.

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'à l'heure actuelle, il y a de moins en moins d'agriculteurs et, au peu qui restent, on leur prend leur terre pour étendre des zones industrielles...

____________________
JOUEUR_50175_7 18/08/2013 à 12H08
Pour les admins! a quand les cuve de HVC jusqu’à 1 000 000 de Litres ainsi que les réservoir qui sont équivalent à la cuve de HVC. Et prendre des ouvrier jusqu’à 500. Car je pense pas continué a m'occuper de mes volailles comme cela. Merci d’être d'accord avec moi et de rajouter vos petits truc.
JOUEUR_3345_7 18/08/2013 à 14H32
oui, il faut absolument agrandir ce réservoir HVC,
je dois faire le plein tout les 2 champs d'épinards récoltés, c'est long !!!

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_198839_2 18/08/2013 à 14H37
GAEC blondel, peut tu réduire d'un poil la largeur de ton image ?

____________________


JOUEUR_50175_7 18/08/2013 à 16H10
non désolé je n'ai pas réussi a le faire par contre pour les HVC sa devient urgent
JOUEUR_47733_3 18/08/2013 à 16H42
Si ce n'est pas déjà fais, essaye de répartir afin de nourrir tout les jours, et diminue le nombre de jours...
En même temps avec autant de poules, je peux comprendre que cela bloque

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_55654_2 18/08/2013 à 17H05
sans vouloir être impoli, tu commences sérieusement à nous pomper l'air avec tes cuves HVC et tes PA, les admins ont déjà été très clair à ce sujet: RIEN NE SERA FAIT POUR LES JOUEURS A PLUSIEURS MILLIONS DE POULES !!!!!!!!!!!!!!!!

Donc soit tu réduis ton nombre de poules, soit tu assumes ton statut de tres gros industriels de la volailles

____________________
BURWINZER (VIP) 18/08/2013 à 19H18
Je vois pas comment tu peux avoir besoin d'autant de PA et d'HVC pour ton nombre de volailles...

Tu gères un peu différemment et tu y arriveras. D'autres y arrive alors...


PS : réduit ton image !!!

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BURWINZER (VIP) 18/08/2013 à 19H20
Pour le prix réel de l'ha, je suis contre.

Nous autres gros comptes continueront notre expansion et les nouveaux joueurs rameraient pour avoir des terres. Surtout que depuis la fusion, 1ha est devenu 1ha, un peu comme un sous...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
YWENGUILLARD (VIP) 18/08/2013 à 21H08
avec GAEC Blondel ! On est sur un jeu de simulation qui s'approche de la réalité ! De où on as 6 millions de poules et 500 ouvriers dans la réalité ?!
Y'a plus rien pour les jeunes joueurs comme moi !

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 19/08/2013 à 02H58
Bonjour,

YWENGILLARD, je ne suis pas d`accord avec toi pour dire qu`il n`y a plus rien pour les jeunes joueurs comme toi juste parce qu`il y a des gros joueurs comme GAEC BLONDEL. Moi, si quelqu`un vient au Canada et qu`il veut des poules ou des coqs, je lui en vend sans probleme. Je lui vendrai pas mes vieilles poules, mais de jeunes entre 5 et 6 mois qui, une fois adultes, ponderont des oeufs. Les gros joueurs comme lui savent souvent accomoder les petits.

La seule chose, ne demandez pas à un généticien de vous vendre ses meilleures betes, vous ne serez pas bien recus.

____________________

JOUEUR_319999_1 19/08/2013 à 12H20
@MAC-FLY
je reprend le sujet a propos que l'on voit pas l état de remplissement du silo quand on signe un contrat.
Voila je gère une coopérative au usa, et afin de pouvoir faire du bénéfice, un de mes associer a mis toute ses pomme de terre en contrat à 68¤. Enfin soit, le problème est que sur certaine parcelle on peut avoir des contrat de 10 000Tonnes et mes silos ne font que 5000tonnes, alors si on aurai des contrat et que se n'est pas un associer, le client recoltera tout d'un coups et la coopérative paiera 10 000t pour en avoir que 5000t en stock. Je trouve le système pas si bien fait. Mais la critique est facile, là on va démerder pour pas perde de marchandise


____________________

JOUEUR_3345_7 19/08/2013 à 20H13
Pick33, je ne suis ps très d'accord avec toi, car logiquement, si tu n'a pas assez de place, tu ne dois pas accepter un contrat.

Car après je trouve sa trop facile, tu sais que le joueur doit te vendre toute sa récolte, donc tu peux tout prendre la place dans tes silos et lui il doit attendre que tu les vide ??

Aprés, je suis d'accord sur le sujet du problème, c'est délicat de gérer de gros contrats quand on est juste en place.
Mais bon, c'est juste pour les patates car les rendement sont très importants, mais avec une céréale, tu n'a pas ce problème.

et sinon, comment modifirait-tu le système pour que sa t'arranges ?
(car pour moi, critiquer un système du jeu, je suis ok, mais il faut proposer une solution car sinon on n'avancera jamais)

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 19/08/2013 à 21H31
le cumule de contrat accépter en tonnage est inscrit dans la CAR donc un moment donner faut savoir dire stop en faite !

mais je ne vois pas comment faire sinon

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/08/2013 à 22H32
FArmer002, et donc ceux qui n'achetent pas de terre payeraient pour ceux qui en achètent tout le temps alors si je t'écoute bien ?
Si tu réduis les aides allouées par la PAC, comment les jeunes vont-ils s'installer maintenant s'ils n'arrivent plus à se dégager un salaire ? Ton raisonemment est très contradictoire, c'est pas en baissant la PAC que tu vas les aider, le prix des terre ne baissera pas pour autant..
Pis ça dépend des coins, en Picardie, dernièrement on a su racheté 2 ha (on était locataire, donc achat à la fin du bail) à 3000 ¤/ha. Bon, ok c'est en Thiérache, mais on sort du 105 qtx de blé/ha et c'est de la terre limoneuse donc, après laissons les pigeons ou les fermes de 1000 ha achetés à + de 10 000 ¤/ha. J'ai encore un copain qui reprend une ferme en ce moment dans l'Aisne pour 400 000 ¤ avec 65 ha + du matériel et un corps de ferme, et il ne reprend pas de pâture. Faut voir sur qui tu tombes, c'est pas l'acheteur qui fait chier, mais plutôt le vendeur qui veut vendre au prix le plus haut et quand tu sais que les belges (proche de chez nous) rachète des terres partout, et TOUT en liquide pour 10, 15 ou 20 K¤ sans problème, dur de résister. Faut avoir de la famille ou de très bonnes connaissances pour s'installer, ou attendre patiemment le départ en retraite de son père.

Mais Farmer002, baisser les aides de la PAC, en sachant que c'est souvent ce qui te reste comme EBE/ha donc, tu supprimes ça, il te reste plus de sous, comment rembourses tu tes annuités ? Et tes prélèvements privés tu les prends ou ?

____________________

JOUEUR_319999_1 20/08/2013 à 08H59
La solution est que l'on ait comme la vente en direct. "Ce silo est plein, choississez un autre"
Niveau place de la coopérative nous l'avons, on a fais reconstruire des silo en fonction du tonnage prévus dans les contrat.
Bon pour ma part je vais faire des contrat de niveau 2 ou 3 avec les jeunes joueur de la région.
Puis les autres contrat vienne d'un de mes associer qui accepte de faire la récolte du champs en plusieurs fois afin de ne pas perde de marchandise.
Enfin c'était mon idée
bon allez

____________________

MAC-FLY (VIP) 20/08/2013 à 12H14
Oui tu as surement raison dans ton cas , mais j'ai jamais été dans ta situation,

Nous nous avons suffisament voir trop de place pour les ventes en contrats et vene directe!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/08/2013 à 15H10 20/08/2013 à 16H50
Avez-vous le même problème que moi aujourd'hui :

Nimporte quelle espèce, quand je veux voir les animaux d'un groupe, ça me met aucun animal trouvé alors qu'il y en a dedans. Résultat je ne peux inséminer mes animaux, ni ne les déplacer etc...

Je vais peut-être envoyer un rapport à la hotline, c'est juste pour savoir si j'étais seul dans ce cas.
Merci d'avance.


____________________

VENTURI (admin) 20/08/2013 à 15H17
Corrigé EARL DE LA THIéRACHE. boulette

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/08/2013 à 16H49
Merci bien, quelle rapidité !
Tout marche nickel maintenant.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :